Tuesday, 8 April 2014

DIEU: LE PERE, LE FILS ET LE SAINT ESPRIT!!!


Genèse 1 :27-28 « Il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit: « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez;
Le chiffre 1 représente l’unité de Dieu le Père, Le Fils Jésus et le Saint Esprit.
Ensemble, Genèse 1:26 «puis Dieu dit: faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance»;
L’image et la ressemblance de Dieu sont composées de manière suivante:
1. Dieu, le Père: Concept de l’obéissance; Ordre avec des détails absolument précis, Genèse 2 :16 « Dieu donna cet ordre à l’homme: tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras ».
Son caractère est celui d’un père qui aime et châtie: Action=Réaction.
2. Dieu, le Fils: Concept de l’évangile; Etude avec des détails absolument précis, Matthieu 4:17, Marc 1:15, Luc 4:43, Jean 3:3 « Repentez vous car le royaume des cieux est proches ».
Son caractère est celui d’un fils qui aime et se livre: Action=Grâce.
3. Dieu, le Saint Esprit: Concept de vérité; Œuvre avec des détails absolument précis, Jean 16:13 «Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité».
Son caractère est celui d’un esprit Saint, pure: Action=Vérité.
Pour résumer, Dieu à premièrement démontré à l’homme le concept de l’obéissance ; Dieu détruisit ainsi toutes chairs qui avaient été corrompus dans le déluge. De par ce geste miséricordieux, Dieu à rétablit le code du corps humain, sa création.
Le concept de l’évangile se traduit par l’aptitude à accueillir, accepter et apprendre. Finalement, la venue de Jésus sert de point de départ, pour reconnecter (réconciliation) de manière personnelle et directe, Dieu et les hommes.
Le Saint Esprit est la phase d’acceptation finale ; Car le Saint Esprit est la ressource qui stimule, rempli de plaisir, de sagesse et qui témoigne de Dieu.
Une ressource qui a toujours existée et qui se mouvait sur la terre depuis la création des temps, Genèse 1 :2 « il y avait des ténèbres sur la surface de l’abime, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux ».
AMEN, parole du Dieu vivant ‘YHWH’, ‘JE SUIS CELUI QUI EST’
GLOIRE, HONNEUR ET PUISSANCE TE SOIT RENDU, CAR TU ES LE SAINT DES SAINTS, AINSI SOIT T-IL.
Elie'ts'er R.Delest

No comments:

Post a Comment